Popcorn Time interdit en Grande-Bretagne

Sur le web

Par Olivier le

Popcorn Time est un service bien connu des amateurs de séries TV et de blockbusters qui n’aiment pas trop ni attendre que ce contenu soit disponible au téléchargement légal, ni même le payer. Cette application pour toutes plateformes (et récemment pour iOS) a reçu un coup sur la tête.

La Haute Cour britannique a en effet décidé que les cinq principaux FAI du pays devront bloquer les cinq sites web qui fournissent le logiciel au téléchargement. Les fournisseurs d’accès devront obéir, comme ils l’ont d’ailleurs fait pour bloquer The Pirate Bay au pays de la Perfide Albion.

Pour la justice de sa gracieuse majesté, Popcorn Time permet de consulter des contenus piratés. « Personne n’utilise Popcorn Time pour regarder du contenu légal », explique le juge. Devant l’évidence, aucun FAI n’a fait appel : le blocage devrait donc être rapidement activé.

Popcorn Time empruntant les voies du P2P, ceux qui ont déjà téléchargé le logiciel ne devraient pas être embêtés. Les développeurs promettent eux de réagir et de faire en sorte que Popcorn Time ne soit plus disponible qu’en P2P, ce qui serait un sérieux caillou dans la chaussure de la justice et des FAI.

Source: Source