Passer au contenu

Popcorn Time interdit en Grande-Bretagne

Popcorn Time est un service bien connu des amateurs de séries TV et de blockbusters qui n’aiment pas trop ni attendre que ce contenu soit disponible…

Popcorn Time est un service bien connu des amateurs de séries TV et de blockbusters qui n’aiment pas trop ni attendre que ce contenu soit disponible au téléchargement légal, ni même le payer. Cette application pour toutes plateformes (et récemment pour iOS) a reçu un coup sur la tête.

La Haute Cour britannique a en effet décidé que les cinq principaux FAI du pays devront bloquer les cinq sites web qui fournissent le logiciel au téléchargement. Les fournisseurs d’accès devront obéir, comme ils l’ont d’ailleurs fait pour bloquer The Pirate Bay au pays de la Perfide Albion.

Pour la justice de sa gracieuse majesté, Popcorn Time permet de consulter des contenus piratés. « Personne n’utilise Popcorn Time pour regarder du contenu légal », explique le juge. Devant l’évidence, aucun FAI n’a fait appel : le blocage devrait donc être rapidement activé.

Popcorn Time empruntant les voies du P2P, ceux qui ont déjà téléchargé le logiciel ne devraient pas être embêtés. Les développeurs promettent eux de réagir et de faire en sorte que Popcorn Time ne soit plus disponible qu’en P2P, ce qui serait un sérieux caillou dans la chaussure de la justice et des FAI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @Popcorn Time est un service bien connu des amateurs de séries TV et de blockbusters qui n’aiment pas trop ni attendre que ce contenu soit disponible au téléchargement légal, ni même le payer.

    Vous avez le droit d’utiliser le mot “voleur” et “pirate” .. Mais bon, faut pas froisser une bonne partie des lecteurs 🙂

    1. Je suis assez d’accord avec vous, après si on veut être précis, le voleur et le pirate c’est celui qui fournit le flux video illégalement (ou qui a filé le fichier au celui qui), celui qui monte le logiciel et l’utilisateur ne font “que” du recel de vol et de piratage.

      C’était ma minute de Maître Capello ^^

      1. Ils vont bloquer l’IP de Github alors ? :troll:
        J’entends déjà les milliers de dévs gueuler si c’est le cas… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *