Une photo de la galaxie la plus ancienne jamais observée par l’homme

Science

Par Pierre le

EGS-zs8-1 est une galaxie lointaine, très lointaine. C’est même la plus lointaine, et la plus vieille, jamais observée par l’homme. Aujourd’hui, des astronomes publient une photo de cette galaxie qui intrigue la communauté scientifique.

fs

EGS-zs8-1 a été observée par le télescope Hubble et Spitzer et elle a intrigué les scientifiques par sa taille et sa luminosité. C’est une vieille galaxie, qui serait âgée de plus de 13 milliards d’années. Elle aurait vu le jour 670 millions d’années après le Big Bang, selon les astronomes, et serait le parfait exemple d’une galaxie précoce dans l’histoire de notre univers.

Et à l’époque, les galaxies se formaient beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui, selon les scientifiques, environ 80 fois plus rapidement, ce qui témoignerait de propriétés physiques différentes lors des premiers jours de l’univers.

Cette galaxie soulève donc beaucoup de nouvelles questions. Des questions qui pourraient trouver leur réponse avec le lancement prochain du télescope James Webb, beaucoup plus puissant qu’Hubble.