Les restaurants arrangent leurs plats pour qu’ils soient plus jolis sur Instagram

Sur le web

Par Olivier le

Le moindre abonné à Instagram en souffre tous les jours : on parle là évidemment des clichés de plats, une pratique qui fait office de sport national sur le réseau de partage de photos. Il est vrai que c’est assez tentant de mettre en ligne des images de ce que l’on mange (avant de l’avoir mangé, évidemment). Et c’est toujours mieux que des photos à poil.

Mais si la nourriture que l’on sert dans les restaurants peut sembler appétissante à l’œil lorsque le plat arrive sur la table, c’est parfois moins évident lorsqu’on en prend la photo. Qualité du capteur du smartphone, luminosité dans le restaurant, … De nombreux facteurs peuvent affecter la prise de vue du plat. Et au final, dégoûter les followers d’aller dîner dans tel restaurant.

Les enseignes de restauration ont pris conscience de ce grave problème. Plusieurs ont ainsi commencé à faire en sorte que leurs plats apparaissent appétissants lorsqu’ils sont pris en photo ! Après tout, il s’agit de publicité gratuite… Aux États-Unis, la chaîne Chili’s Grill & Bar a apporté plusieurs modifications dans l’élaboration de l’assiette : les buns se montrent sous leur meilleur jour, les frites sont placées dans un conteneur en métal, le burger est positionné plus en hauteur… De quoi donner envie.

Source: Source