Google+ Photos en version autonome

Sur le web

Par Olivier le

Google I/O, qui se tiendra les 28 et 29 mai, sera l’occasion pour le moteur de recherche d’annoncer toutes sortes de choses, et on surveillera tout particulièrement le sort réservé à Google+.

Le réseau social de Google n’est plus en odeur de sainteté depuis un petit moment, et le service n’est pas spécialement soutenu par son créateur qui ne cesse de le dépouiller de ses fonctions les plus intéressantes. Il en va ainsi de Google+ Photos, qui devrait être proposé en déclinaison autonome, avec en plus des fonctions de stockage en ligne et de partage.

Ce nouvel outil Photos pour le web permettra de poster des images sur Facebook et Twitter, explique Bloomberg. Cette autonomisation de Google+ Photos n’a rien de très étonnant. Sandra Pichai, le vice-président de l’entreprise, a déjà eu l’occasion d’annoncer son intention de favoriser la croissance de Photos donc, mais aussi d’Hangout et du stream de Google+. Google planche sur des idées pour la « prochaine génération » de chacun de ces services.

Quant à savoir ce qui restera de Google+ après ce découpage par appartements, cela reste encore à voir.

Source: Source