[WoW] Le vol en Draenor abandonné par Blizzard, qui trouve que c’est plus cool de marcher

Par Fabio le

C’est un acquis de plusieurs années qui vient d’être perdu m’a dit Pierre, délégué syndical de sa guilde dans World of Warcraft, avec un certain trémolo dans la voix.

monture

Polygon a pu s’entretenir avec le designer en chef Ion Hazzikostas (celui qui dit que WoW sera toujours là dans 10 ans). Ce dernier a confirmé qu’il n’y aurait finalement pas de vol en Draenor, et qu’il en sera sans doute de même pour les prochaines extensions.

La raison ? Voler dénature l’exploration du monde et lui donne l’impression d’être plus étriqué. Alors qu’à pied, selon Ion Hazzikostas, la région parait non seulement plus grande mais aussi plus dangereuse.

(Sans la possibilité de voler) Le monde parait plus grand, plus hostile. Cela donne plus d’intérêt à l’exploration, aux secrets, à la découverte et sert globalement l’immersion dans l’univers. Aujourd’hui, nous pensons que les phases en extérieur dans World of Warcraft sont bien meilleures sans la possibilité de voler. Nous n’allons pas introduire la possibilité de voler en Draenor, et c’est aussi ce sur quoi on se dirige pour la suite.

La possibilité de voler avait été introduite lors de la sortie de l’extension Burning Crusade, en 2007. Triste ? Pas triste ? Vous pouvez témoigner votre soutien ou votre défection à Pierre sur Twitter.

Notre test de Warlords of Draenor
L’entretien chez Polygon

Source: Source
stopwatch < 1 min.