Legend of Conan pourrait lancer un univers cinématographique autour du monde de Robert E. Howard

Cinéma

Par Pierre le

Legend of Conan arrive bientôt. Cette semaine, les deux producteurs ont donné quelques infos et maintenant, Deadline annonce que le film va lancer un univers cinématographique autour du monde créé par Robert E. Howard.

king+copy

En effet, le producteur Frederick Malmberg indique qu’il a acquis les droits de tous les personnages créés par Howard. Ainsi, après Legend of Conan, nous pourrons avoir le droit à d’autres aventures, avec d’autres héros.

Malmberg indique regarder de très près comment Marvel gère son univers pour pourquoi pas lancer le sien. Le monde de Conan est riche et le bonhomme précise que cette saga littéraire a le potentiel pour s’étendre sur d’autres films et même à la télévision. L’acquisition des droits lui permet ainsi de réfléchir sur le long terme.

Conan n’est pas le seul personnage a avoir été adapté au cinéma. On se souvient de Red Sonja (dans Kalidor), de Kull ou de Solomon Kane, qui, avouons le, ne furent pas des réussites. Malmberg et son univers ciné leur donnera-t-il leurs lettres de noblesse sur grand écran ? Il faudra attendre quelques années avant de voir ça.

Source: Source