Passer au contenu

Konami annonce que son avenir ne se trouve pas (uniquement) dans le jeu mobile, après tout

Il y a quelques semaines, Konami a a indiqué que son avenir se situait dans les jeux mobiles. Un avenir fait d’adaptations de licences sur nos…

Il y a quelques semaines, Konami a a indiqué que son avenir se situait dans les jeux mobiles. Un avenir fait d’adaptations de licences sur nos smartphones et tablettes et de free to play. Mais aujourd’hui, Konami revient sur ses dires.

52372-Metal_Gear_Solid_(E)_(Disc_1)-2

En effet, Hideki Hayakawa, le président de Konami, s’excuse pour le malentendu qui a eu lieu suite à cette annonce. Bien que le géant japonais avait indiqué ne pas vouloir délaisser le jeu console, beaucoup de gamers se sont sentis lésés, voire trahis par cette annonce. Konami veut aujourd’hui mettre les points sur les i.

Oui, Konami va se lancer activement dans le mobile. Oui, un tel marché rapporte de l’argent et la firme japonaise ne veut pas laisser passer cette occasion. Mais non, les jeux “classiques” ne seront pas abandonnés. La firme de Tokyo explique vouloir offrir un large catalogue à ses clients, en offrant des softs mobiles ou même des jeux de carte, sans cependant abandonner ses joueurs les plus fidèles.

Il précise également que le marché mobile visé reste celui du Japon, l’un des plus importants au monde et mère patrie de Konami.

Si l’affaire du mobile first est maintenant clarifiée, Hayakawa reste silencieux concernant l’affaire du Kojimagate. De même aucun mot sur le futur de la licence Metal Gear ou sur l’annulation soudaine de Silent Hills. Le mystère continue donc de planer autour de ses deux grosses licences. D’ailleurs, des rumeurs autour de la reprise de Silent Hills par Microsoft (pour en faire une exclu One) ont commencé à apparaître sur le net ce week-end. Mais au grand dam des fans, la firme de Redmond a annoncé que ces rumeurs tenaient plus du fantasme qu’autre chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Tant pis, le mal est fait.

    Ils ont voulu tenter un coup de poker pour gagner gros, ils y ont laissé des plumes. Maintenant ils reviennent la queue entre les jambes en demandant aux gamers de ne pas les lâcher, mais tout en ne communiquant pas sur deux de leurs plus grosses licenses (Metal Gear et Silent Hill), et en ayant laissé partir à vaux-l’eau celle qui me plaisait le plus (Castlevania).

    Maintenant qu’ils se rendent compte de l’engouement que suscite le papa de Symphony of the Night (entre autres) Koji IGARASHI avec Bloodstained ( http://igavania.com/fr/ ), ils tentent de rassurer les joueurs.

    Et bien non, marre de ce genre de comportement, qui ressemble en terme de méthode à ce que voulait faire Microsoft avec la XB1 et son accès internet obligatoire, et autres EA games avec jeux impossibles à revendre d’occase sauf si on rachète une clé.

    Marre d’être une vache à lait ! Marre des financiers-girouettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *