La prochaine console Nintendo pourrait tourner sous Android

Par Corentin le

Android-Nintendo

Le grand journal japonais Nikkei prétend d’après une de ses sources que la prochaine console de Nintendo, la dénommée NX, fonctionnerait avec un système d’exploitation dérivé d’Android.

Jusqu’à présent, les consoles du constructeur fonctionnaient avec un système d’exploitation maison avec les défauts que l’on connaît. On se déplace dans les menus de la Wii U avec une lenteur formidable et les développeurs galèrent tous à développer sur la machine. Il s’agit d’ailleurs d’une des raisons principales pour laquelle il y a si peu de jeux provenant d’éditeurs tiers sur Wii U.

L’insider révèle ainsi à Nikkei que ce « système d’exploitation bourré d’Android » devrait « accélérer les choses pour faire venir tous les développeurs de jeux sur la machine ». Cela laisse également entrevoir des facilités pour concevoir facilement des jeux en commun entre la NX et les tablettes ou téléphones tournant sous Android. Cela va certainement dans le sens de ce qui a été annoncé concernant l’arrivée de Unity sur New Nintendo 3DS ainsi que le lancement de jeux Nintendo sur mobile en collaboration avec le japonais DeNA.

Kotaku note que Nikkei a toujours été plutôt bon avec ses rumeurs concernant la firme de Kyoto. Ils avaient notamment prédit l’arrivée de la 3DS XL quelques mois avant son annonce ainsi que l’arrivée de Nintendo sur le marché du mobile.

Si cette information était confirmée, ça serait une très bonne nouvelle pour Nintendo. Ça montrerait qu’elle serait capable de se remettre en question et de se changer en profondeur. Ce qui, par la nature même de l’entreprise, est loin d’être une chose facile.

stopwatch 2 min.