Konami annonce que son avenir se trouve dans le jeu mobile

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Alors que les fans de Silent Hills sont toujours en train de pleurer toutes les larmes de leur corps, Konami va de l’avant en évoquant son futur. Un futur qui se passera sur mobiles, si l’on en croit les déclarations du PDG de la firme japonaise.

52372-Metal_Gear_Solid_(E)_(Disc_1)-2

Hideki Hayakawa a accordé une interview a Nikkei et a confié son sentiment sur l’avenir de sa boîte. Ce qu’il faut retenir, c’est que si les jeux vidéo sur consoles rapportent de l’argent, les jeux vidéo sur mobiles rapportent encore plus. Et c’est bien sur ce secteur que le géant nippon veut dorénavant investir. Une stratégie économique qui passera par des adaptations de grosses licences sur iOS ou Android ou même sur le lancement de tous nouveaux jeux.

Et ce n’est pas n’importe quel modèle économique qui intéresse notre bon Hideki. Pour lui, créer des jeux avec achat in app est le meilleur moyen de remplir rapidement les caisses.

Le but de la manœuvre ne sera pas de créer des petits jeux adaptés de licences connues, mais bien des « gros jeux ». Des gros jeux qui pourront accompagner l’utilisateur partout où il va. Avec l’évolution actuelle du marché des smartphones et des tablettes, Hayakawa pense que ces terminaux vont finir par devenir LA plate-forme principale de jeu, bien devant les consoles. Notons que Konami ne parle pas d’abandonner les soft sur consoles et PC… pour le moment.

Le mobile est le nouvel Eldorado des éditeurs. Notons que Square Enix propose ses jeux sur mobiles depuis un petit moment et que même Nintendo va s’y mettre.