Passer au contenu

Facebook a choisi Paris pour son nouveau centre de Recherche en Intelligence Artificielle

Facebook a choisi la France comme terrain d’accueil pour son nouveau centre de Recherche en Intelligence Artificielle. Car oui, nos régions ont des talents ! Après…

facebook_modifie_fil_actualité

Facebook a choisi la France comme terrain d’accueil pour son nouveau centre de Recherche en Intelligence Artificielle. Car oui, nos régions ont des talents !

Après la Silicon Valley et New York, c’est donc Paris qui recevra un laboratoire de recherche et développement de Facebook. Un choix loin d’être anodin d’après Mike Schroepfer (directeur technique de Facebook):

“Nous avons choisi Paris pour sa concentration de talents dans le domaine de la recherche en informatique et en Intelligence Artificielle et avec lesquels nous voulons travailler” -Mike Schroepfer, directeur technique de Facebook.

La firme compte y installer une vingtaine de spécialistes en Intelligence artificielle dirigée par Florent Perronnin. Un homme ayant travaillé sur la reconnaissance automatique d’images, technique pratique pour Facebook puisque le réseau social cherche à analyser et identifier rapidement toutes les données reçues.

Nous pouvons nous attendre à voir un filtrage de contenu plus poussé. D’ailleurs, Facebook est déjà capable de reconnaître automatiquement les sports pratiqués dans les vidéos (parmi 487 catégories).

Some of the leading minds in AI research are working at Facebook to build intelligent machines. They recently developed AI that could identify 487 different categories of sports, and tested it by showing some regional and lesser-known sports.

Posted by Facebook Engineering on jeudi 26 mars 2015

D’après le Figaro, Facebook investit énormément en R&D. Plus d’un milliard de dollars a déjà été investi ce premier trimestre (l’équivalent d’un tiers de son chiffre d’affaires). Sans oublier l’achat par la firme de l’Oculus Rift.

A suivre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour de l’intelligence ARTIFICIELLE :
    Le duo Nabila + programmeur Facebook me semble effectivement adapté…
    un mode Sandbox, en quelque sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *