Passer au contenu

Quand Asus présente un PC aux airs de Transformer

C’est lors du Computex que les petits gars d’Engadget ont repéré un PC assez particulier. Un PC d’Asus qui se déploie comme un Transformer. Asus n’a…

C’est lors du Computex que les petits gars d’Engadget ont repéré un PC assez particulier. Un PC d’Asus qui se déploie comme un Transformer.

rogf

Asus n’a pas donné de détails sur ce PC. Néanmoins, comme vous pouvez le voir, il est doté d’un système qui permet à la tour de s’ouvrir et d’accéder aux composants. Et Asus songerait à commercialiser un PC de ce type.

Pourquoi pas, après tout ? Il y a sûrement un marché pour ce genre de machines…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “Il y a sûrement un marché pour ce genre de machines”
    BIEN SUR !!!!!!! neeeeeeeeed !
    je veux ce genre de boitier pour me simplifier la vie ne serait-ce que pour nettoyer mon ordi !
    ….. bon et aussi pour frimer un peu 🙂

  2. C’est très pratique pour accéder aux composants plutôt que de sortir le tournevis. Après est ce que c’est utile ? Je ne pense pas, donc c’est indispensable.

  3. Mouaiss…. Uniquement pour simplifier le nettoyage alors car je me vois mal enficher une carte vidéo ou installer une carte mère dans une telle position… à la limite l’accès aux barrettes… Marketing quand tu nous tien, ils en font des choses (souvent inutiles) sous l’appellation GAMER.

  4. vu la taille, c’est réservé à ceux qui exposent leur PC dans leur salon de 120m².

    pas trop fan sinon, il doit en avaler de la poussière avec toutes ses ouvertures.. néanmoins il serait parfait pour ceux qui ont une chambre type cabine à peinture ou pièce stérile ^^’

  5. /mode rabas-joie on
    facile pour ouvrir le boitier : remplacer les vis traditionnelles par celle qui se tourne à la main
    facile pour la poussière : filtre sur les ventilos
    facile pour changer les composants : entre nous, ils sont changés une fois par an au plus
    détail : pas de courant ou moteur HS = ca s’ouvre comment ?
    /mode rabas-joie off

    L’idée reste rigolote et totalement inutile donc indispensable ?

  6. Je ne voudrais pas passer pour un nerd envieux, mais est-il normal pour le JDG d’appeler cela un “PC” alors qu’il ne s’agit que d’une tour ? Asus empêche ses clients de changer les composants contenus dans cette tour ??

    1. PC = Personal computer :/ et non Portable Computer comme tu doit pensé 😡 Donc oui ce PC est belle est bien un PC x’) comme les MAC ceux qui disent Mac et PC c’est différent, non c’est la même chose ._.

  7. D’ailleurs les vrais termes ce n’est pas “un PC” ou “un ordinateur”, mais un BOITIER.
    Surtout venant de chez ASUS, ASUS ne font pas des PC de marques du style Dell ou autres Arnak, mais des PC modulaires, la marque ASUS n’étant que celle des cartes mères et composants, mais tout est ouvert, open, et robuste chez ASUS.
    D’ailleurs ils ont toujours 2 ou 3 longueur d’avance sur MSI au niveau des cartes mères : la partie logicielle étant super bien faite. Chez MSI la partie logicielle est une merde qui fait dégringoler la quailité et l’usage même.
    ( genre bouts de logiciels béquilles dans Windows pour prendre en charge ce que ASUS prend en charge directement dans un réglage BIOS…. )

    1. +1. C’est une COLLABORATION entre In Win et Asus. Et étant donné que le 1er cité est un grand habitué des boitiers complètement atypiques (voir les S Frame et D Frame), il est dommage que son nom ne soit même pas mentionné dans cet article.
      J’adore le concept en tout cas, s’il se sorte vraiment je pourrais craquer.

  8. Ca ne se vendra pas, ce PC est sûrement un mod que Asus à sponsorisé. Beaucoup de sociétés dans le hardware fournissent des composants à des moddeurs reconnus gratuitement et en contre partie ces derniers doivent produire quelque chose de présentable à une telle date pour un tel évènement.

    De plus honnêtement, maintenant beaucoup de tour ont des vis à mains pour les ouvrir, et puis avec le PC qui se balance ainsi si il y a un obstacle ou je sais pas quoi le PC peut perdre son équilibre, sans parler du gosse qui va s’amuser à mettre sa main dedans.

    A part cela je trouve que cela est très bien réussi, en plus contrairement à ce que certains affirment c’est un PC fonctionnel comme le montre la backplate de la carte mère ou encore les tuyaux de watercooling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *