LG G4 est facile à démonter et à réparer

Smartphone

Par henel le

smartphone-lg-g4

Le LG G4, smartphone haut de gamme du moment, est passé entre les mains d’iFixit, l’équipe qui s’amuse à démonter tous les appareils inimaginables dans le but de savoir à quel degré ces engins sont faciles (ou non) à réparer, mais aussi afin de savoir ce qu’ils contiennent. Il s’en sort haut la main.

Un huit sur dix en « réparation ». Un score plutôt élevé pour la firme coréenne. La même note que nous lui avons attribuée dans nos colonnes lors de son test général.

Le smartphone part avec un avantage certain: la coque s’enlève sans soucis et la batterie est amovible. Le site explique que le reste de l’appareil reste simple à démonter et que le désossement peut s’effectuer à l’aide d’un tournevis standard. Pratique pour les bricoleurs en herbe.

dHvA5OB2AYohlmTg (1)

Quant aux composants, LG a emprunté de la RAM à Samsung (Samsung K3QF6F60AM-QGCF 3 GB LPDDR3 RAM) et la mémoire flash (Toshiba THGBMFG8C4LBAIR 32 GB NAND Flash).

Après expertise, il s’avère que le rechargement par induction ne fonctionne qu’avec une coque spécifique de chez LG (la seule version qui en dispose est vendue avec l’appareil qu’aux USA).

Au final, il s’avère que les composants du LG G4 sont aisément remplaçables (individuellement même !). De quoi potentiellement maintenir en vie ce téléphone longtemps. C’est donc une chose agréable quand on sait que la concurrence commence (ou le fait déjà) à souder tous les composants entre eux, empêchant la réparation à « moindre coûts ».

oKI4bIaSEsZsv16n

Source: Source