Line se lance sur le marché du streaming musical Japonais

Business

Par henel le

The logo of free messaging app Line is pictured on a smartphone in this photo illustration taken in Tokyo

Alors que Deezer, Spotify et maintenant Apple Music occupent tout le paysage du streaming musical, l’application de messagerie Line, très présente au Japon, vient de lancer à son tour son service de musique, Line Music.

Le marché du streaming musical ne rapporte pas énormément d’argent au Japon, sachez-le. En 2014, Reuters signale que les abonnements aux services disponibles ont totalisé 40 000 dollars (35 600 euros) de revenus. Un chiffre bien faible, alors que le Japon dispose tout de même de 127 millions d’habitants en octobre 2014. A contrario, en France, le streaming musical en France a rapporté 73 millions d’euros en 2014 et nous sommes 66 millions. Les Japonais ne semblent pas encore habitués à cette méthode de consommation et préfèrent l’achat en démat’: 350 millions de dollars générés par la vente de musiques par voie numérique.

C’est donc cette tendance que souhaite inverser Line Music. Pour y arriver, le service (puisque c’est son nom) ne compte pas arriver les mains vides. Il compte arriver avec un catalogue de 1,5 million de titres en provenance de plusieurs labels: Sony, Universal ou encore Avex (l’un des labels les plus grands de l’archipel nippon). Le service, gratuit les deux premiers mois, propose ensuite deux offres. La première à huit dollars propose un accès illimité à la musique, tandis que le second à 4 dollars donne la possibilité d’écouter 20 heures de musiques.

Le service aura peut-être des chances de fonctionner puisque Line, l’application de messagerie, repose déjà sur plus de 58 millions d’utilisateurs et que Line Music interagit avec son aîné : possibilité de partager des sons, indiquer ce que l’on écoute, etc.

À voir si Line Music arrive à tirer son épingle du jeu. Pour le moment, personne n’y est encore vraiment arrivé.

L’application est disponible sur iPhone et Android, mais à en croire le site internet, pas (encore) disponible pour la France.

linemusic.0

Source: Source