Syfy veut adapter Hyperion, la saga inadaptable

Cinéma

Par Pierre le

Les Cantos d’Hyperion de Dan Simmons est l’une des plus grands sagas SF du vingtième siècle. A la rédac, nous rêvons d’une adaptation au ciné ou en série. Si le projet est réfléchit depuis des années, rien ne semble vraiment le lancer. Pourtant, Syfy veut tenter sa chance, comme l’annonce Collider.

shrike

Le site américain indique en effet que la chaîne a mis une adaptation sur les rails pour en faire une série. Attention, rien n’est encore fait, disons simplement que la chaîne commence à bosser sérieusement dessus.

Bradley Cooper, Graham King et Todd Phillips sont déjà nommés en tant que producteurs. Il est vrai que Cooper songe depuis plusieurs années à participer à une adaptation, mais c’est la première fois qu’il participe sérieusement à sa mise en place.

Et l’adaptation semble risquée, tant la saga se montre complexe, tant dans son histoire que dans sa narration. Mais Syfy veut y croire et a engagé Itamar Moses (Broadwalk Empire) pour écrire un premier scénario.

Résumer l’histoire d’Hyperion est impossible en quelques lignes, mais Syfy a tout même livré un premier synopsis :

Se déroulant à l’aube d’une apocalypse impliquant une guerre galactique, Hyperion est l’histoire de sept pèlerins qui effectuent un voyage pour trouver les réponses aux énigmes de leur vie. Chacun d’entre eux porte en lui un espoir désespéré et un terrible secret, et l’un d’eux pourrait détenir le sort de l’humanité entre ses mains.

Si la série voit le jour, ils n’ont pas intérêt à foirer le Gritche…

Source: Source