La Corée du Nord restreint l’accès 3G de ses visiteurs

Business

Par henel le

kim-jong-un-elite-daily

Les étrangers de passage au pays de Kim Jong-un ont appris par un message de l’opérateur téléphonique national, Koryolink, qu’ils n’ont plus accès à la 3G !

Au départ, personne ne savait vraiment ce qu’il se passait avec internet. Depuis vendredi, la partie « non censurée » et destinée aux étrangers était HS. Il a fallu attendre un message de la part de l’opérateur en personne pour avoir un peu d’information:

« Malheureusement, nous sommes confrontés à une panne en provenance du fournisseur d’accès local pour une durée non déterminée. Nous vous tiendrons au courant dès que le service sera de retour à la normale »

Il semblerait que l’accès ait été interrompu suite à un incendie dans un Koryo Hotel de Pyongyang, selon une source de Koryolink, mais rien ne confirme que tout est lié.

Pour avoir accès à la 3G, le gouvernement a mis en vente des cartes SIM spécialement prévues pour les touristes. Elles ont la particularité de ne plus fonctionner une fois le visa de la personne expirée. Il sera dommage qu’un citoyen du coin y mette la main dessus. En attendant que l’internet soit réparé, la 3G version nord-coréenne reste disponible. C’est peut-être l’occasion de voir si le JDG n’est pas censuré. On attend vos retours !

Source: Source