Passer au contenu

La Corée du Nord restreint l’accès 3G de ses visiteurs

Les étrangers de passage au pays de Kim Jong-un ont appris par un message de l’opérateur téléphonique national, Koryolink, qu’ils n’ont plus accès à la 3G…

kim-jong-un-elite-daily

Les étrangers de passage au pays de Kim Jong-un ont appris par un message de l’opérateur téléphonique national, Koryolink, qu’ils n’ont plus accès à la 3G !

Au départ, personne ne savait vraiment ce qu’il se passait avec internet. Depuis vendredi, la partie “non censurée” et destinée aux étrangers était HS. Il a fallu attendre un message de la part de l’opérateur en personne pour avoir un peu d’information:

“Malheureusement, nous sommes confrontés à une panne en provenance du fournisseur d’accès local pour une durée non déterminée. Nous vous tiendrons au courant dès que le service sera de retour à la normale”

Il semblerait que l’accès ait été interrompu suite à un incendie dans un Koryo Hotel de Pyongyang, selon une source de Koryolink, mais rien ne confirme que tout est lié.

Pour avoir accès à la 3G, le gouvernement a mis en vente des cartes SIM spécialement prévues pour les touristes. Elles ont la particularité de ne plus fonctionner une fois le visa de la personne expirée. Il sera dommage qu’un citoyen du coin y mette la main dessus. En attendant que l’internet soit réparé, la 3G version nord-coréenne reste disponible. C’est peut-être l’occasion de voir si le JDG n’est pas censuré. On attend vos retours !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quel article… et quel titre ! Sous entendre dans le titre que c’est de la censure alors que le contenu dit que c’est une panne, peut être à cause d’un incendie.
    Pour le coup, ce n’est pas restreint mais suspendu, et on ne peut pas affirmer que c’est clairement de la censure.
    Alors je sais que la Corée du Nord, ça fait cliquer, mais on est pas obligé de raconter des conneries.

  2. @cat_man23 a vraiment raison… Le titre est trompeur. Si c’est un accident, ce n’est pas une restriction volontaire. C’est fatiguant, on est pas des putes à clics ! (#zerator)

  3. Alors là je suis scié !
    1. ça n’était pas le cas
    2. c’est juste une panne et ils s’excusent du dérangement !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *