Passer au contenu

[Smartphone] Amazon brevette le déverrouillage par l’oreille

Amazon vient de voir un de ses brevets importants accepté par l’USPTO, celui du déverrouillage du smartphone par l’oreille. Une technologie qu’Amazon a présenté il y…

Amazon vient de voir un de ses brevets importants accepté par l’USPTO, celui du déverrouillage du smartphone par l’oreille. Une technologie qu’Amazon a présenté il y a un peu de temps déjà et qui lui appartient officiellement, désormais.

Prince Charles

Le principe est tout bête. Chaque utilisateur dispose d’empreintes d’oreilles uniques. La caméra frontale n’a plus qu’à analyser vos esgourdes pour se déverrouiller. La chose pourrait être utilise lors d’un appel, par exemple, ne vous obligeant plus à décrocher manuellement avant d’entamer une conversation.

Maintenant que le brevet est déposé, il ne reste plus qu’à s’en servir. Reste à savoir comment Amazon compte exploiter cette technologie dans le futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils ont réussi à breveter quelque chose qui existe déjà ? Sur mon windowsphone lorsqu’il sonne lorsque je le porte à l’oreille ça répond à l’appel. Le seul truc qu’ils peuvent rajouter c’est la sécurisation que n’importe qui ne puisse pas décrocher en vérifiant les données biométriques

  2. Sur WP tu ne fais que répondre (sur Android aussi) et c’est basé sur le mouvement. Là ça permet aussi de déverrouillé le téléphone sans forcément être appelé

  3. @Shadow796 Déverrouillez via l’oreille sans forcément recevoir d’appel ?!
    C’est quoi l’utilité ? Je le porte à mon oreille pour le déverrouillez puis l’utilise normalement ? Un glissement de doigt est bien plus rapide et utile puisqu’au passage on voit ses notifications.

    La seule chose à creuser c’est la reconnaissance faciale multi-plans. Le reste c’est juste de l’esbroufe histoire de breveter ce que le voisins n’a pas encore breveter.

    + Pourquoi Amazon continue de forcer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *