Audi veut décrocher la Lune

Automobile

Par Pierre le

La Lune est un objectif principal de la conquête spatiale. Bon, c’est vrai, on y est déjà allé (n’en déplaise à certains), mais depuis les années 70, c’est le calme plat sur la surface de notre satellite. Et Audi veut participer à sa reconquête.

rover

Le constructeur allemand va en effet participer au concours Google Lunar XPrize. Enfin, plus précisément, il va collaborer avec Part-Time Scientists, un groupe de scientifiques allemands. Audi va leur apporter son expertise, notamment en leur fournissant la technologie Quattro pour les roues et pour le pilotage à distance. Le but est d’envoyer un rover, baptisé Audi Lunar quattro, aux alentours de 2017.

Le concours promet 30 millions de dollars à l’équipe qui arrivera à envoyer un rover sur la Lune, à lui faire parcourir 500 mètres et à lui faire transmettre des vidéos en HD.

Pourquoi la reconquête de la Lune est-elle importante ? Car elle pourrait devenir une base avancée pour une conquête spatiale lointaine, comme vers Mars. De plus, elle dispose de ressources utilisables.