PAL : Quel est le film qui vous a le plus effrayé ?

Cinéma

Par Henri le

Alors que le remake de Poltergeist est sorti mercredi dernier, et remet au gout du jour un film mythique des années 80, la rédaction s’interroge sur les films qui nous ont fait peur.

poltergeist-header8-1-front-main-stage.0.0

Les films d’épouvante ont toujours attiré un large public, en jouant sur l’amour du frisson de nombreux spectateurs. Mais parmi la pléthore de longs-métrages sortis (dont beaucoup de nanars), un film nous a plus marqué que les autres. Qu’il joue sur l’angoisse ou sur la simple vision d’horreur, il a terrorisé l’enfant ou l’adolescent que nous étions. Et quand on en parle aujourd’hui, il nous met toujours mal à l’aise… ou nous fait franchement rigoler. Quels sont les films qui nous ont terrorisés ?

Greg se souviendra du Projet Blair Witch, qui l’avait particulièrement dérangé lors de sa sortie en 1999.

Pierre, qui ne fait décidément rien comme les autres, m’a parlé d’Howard The Duck

Lorsque j’étais gosse, mon père tenait un vidéo club. Un jour, me baladant dans les allées, je tombe sur une cassette avec un canard sur la jaquette. Curieux, je prends le film et je le regarde. Ce film m’a terrifié, réellement. Depuis, tout ce qui ressemble à un canard humanoïde me donne la chair de poule, même Donald et toute sa clique me donnent des cauchemars.

howard-the-duck-16-marvel-movie-picture

Fabio se rappelle avec émotion les frissons provoqués par le visionnage des « Griffes de la nuit ». Pourtant, Freddy Krueger se moquait bien de ce bambin de 8 ans, habitant la petite banlieue de Castres.

Je suis personnellement toujours fasciné par Shining de Kubrick (vu et lu) qui regorge de secrets visuels, mais je dois avouer avoir bien accroché sur « 2 sœurs », un film coréen de Jee-Woon Kim.

Notre stagiaire Nicolas, assez frileux, a été particulièrement stressé par Alien, le chef d’œuvre de Ridley Scott.

Tevaité, notre community manager a elle choisi Ju-On, la version originale de The Grudge, sorti en 2000.

On attend vos réponses !