Garmin Varia : un radar pour assurer la sécurité des cyclistes

Gadget

Par Auré le

Faisant suite au rachat de la start-up Ikubu qui proposait un radar permettant de détecter la présence d’un véhicule dernière soi, Garmin présente Varia.

Le Garmin Varia est un dispositif composé de un ou deux boîtiers à installer à l’avant (sur votre guidon) et à l’arrière (sous la selle) de votre bicyclette pour être alerté de l’approche d’un véhicule, ceci bien entendu afin de réduire les risques d’accidents.

Capable de détecter la présence d’un véhicule à 140 mètres de distance, le Garmin Varia qui n’est autre qu’une nouvelle itération du produit d’IKubu alertera le cycliste grâce à l’écran situé sur son guidon de même que l’automobiliste grâce au boîtier lumineux situé sous la selle faisant office de lumière.

Proposée à partir du 15 septembre dans deux déclinaisons (avec et sans afficheur guidon) à 199$ et 299$ sachez que celui-ci sera compatible avec la marque de compteur Garmin et que de ce fait, il ne sera pas obligatoire de posséder l’écran sur votre guidon pour être alerté de la présence d’un bolide dans votre dos.

Source: Source