[Gotham] Et le vilain changea de sexe

culture geek

Par Elodie le

Un célèbre vilain de l’univers DC Comics fait son entrée dans la 2e saison de Gotham. Et son personnage va en surprendre plus d’un.

gotham-saison-2-méchant-change-sexe

C’est une nouvelle qui ne ravira certainement pas les puristes de l’univers DC Comics, mais avec la série Gotham, ils ont dû en prendre leur parti puisque la série prend des largesses avec l’œuvre originale. Comme beaucoup de séries pour les besoins d’une l’adaptation télé, ne serait-ce que Game of Thrones qui prend ses aises avec A Song of Ice and Fire, la saga de George R.R. Martin.

Ainsi, le célèbre Firefly fera son entrée dans la saison 2 de Gotham, mais changement majeur… ce sera une femme ! La bad girl de l’histoire donc sera bien équipée de sa combinaison isolante pourvue d’ailes pour voler et munie d’un lance-flamme.

gotham_firefly_femme_Michelle_Veintimilla

Incarnée par Michelle Veintimilla, Firefly aura son pendant civil prénommé Bridgit Pike et apparaîtra dans deux épisodes du spin off.

Comme le précise TvLine : « Asservi par ses frères, un célèbre gang de pyromanes, Bridgit Pike est obligé d’intégrer le business familial. Lorsqu’elle attire l’attention de Selina Kyle, la jeune Catwoman et future équipière de Firefly la pousse à mettre à profit ses dons de pyromanes. Mais après une funeste rencontre avec les Pike Brothers, la douce Cendrillon est transformée en un super vilain vengeur, et semble déterminée à détruire tous ceux qui l’ont lésé. »

Firefly_05

Source: Source