[Like a Sir] Ballantine’s dévoile un verre pour boire du whisky dans l’espace

Science

Par Pierre le

Boire du whisky dans l’espace ? La grande classe. Malheureusement, à cause du manque de gravité, vous seriez obligé de mettre votre breuvage dans un sachet plastique et le boire à la paille. On est d’accord, il y a plus classe. Néanmoins, Ballantine’s a la solution.

space-whisky-glass

En effet, la marque écossaise a décidé d’inventer un verre pour vous permettre de boire dans l’espace en ayant la classe. Pourquoi une telle invention ? Car le tourisme spatial est à ses prémisses, explique Ballantine’s, et qu’il faut commencer à réfléchir pour offrir ce genre de produits aux touristes.

Le verre est équipé d’un fond en acier inoxydable plaqué or qui contient un réservoir. Le liquide ambré passe pas un tuyaux qui fait le tour du verre afin de permettre à l’utilisateur de déguster tranquillou son breuvage.

space-glass-schematic

Le tout a été conçu par James Parr de l’Open Space Agency. Les test ont été effectués en Allemagne grâce à une machine qui simule l’absence de gravité. L’étape suivante est d’envoyer les plans à la station spatiale internationale pour que les astronautes impriment le verre en 3D afin de tester la dégustation de whisky dans l’espace.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour votre sobriété.

Source: Source

11 réponses à “[Like a Sir] Ballantine’s dévoile un verre pour boire du whisky dans l’espace”

  1. +1 c’est une paille
    par contre ce que je note c’est la 1er vidéo, on voit un mec a la dérive dans l’espace pendant que les 3 autres se bourre la gueule dans leur station, classe

  2. sacrée ambiance chez ce fournisseur de whisky, je n’aimerai pas être à leur séance de dégustation si elle est aussi déprimante que leur pub.

    on a plus l’impression que les mecs se font un trip aux champignons tant ils sont livides.

    et puis boire du whisky avec une paille en plastique dans un verre en plastique, c’est sûr qu´on a bien affaire à une marque qui vend du whisky pour le mélanger aux sodas.

  3. Tout à fait n!kko, dans la dégustation d’un whisky, le nez est au moins aussi important que le palais et la langue, mais là on n’a affaire qu’à un whisky qui ne peut se boire que noyé dans du Coca, donc c’est pas très grave.

  4. Et le glaçon on le met où ?
    Et embarquer de l’alcool fort dans l’espace ça va finir par craindre car les excès seront inévitables.

  5. Et sinon personne n’à relevé ??????
    ” une machine qui simule l’absence de gravité”
    QUOIIIII ??????? depuis quand on sais contrôler la gravite ?

    • Il se trouve qu’on sait faire, on simule la gravité par un avion qui fait un piqué si je me souviens bien 🙂

      Tu trouves sur le net plein de gars qui l’ont tenté, il parait que c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *