Dell concocte un clone de Surface

Tablettes

Par Olivier le

Dell a bien l’intention d’aller concurrencer Microsoft sur le terrain des tablettes. Le constructeur aurait ainsi en préparation une tablette et un clavier qui rappelle fortement la Surface Pro de l’éditeur de Windows.

Dell recyclerait ici son XPS 12, qui était auparavant un PC hybride. La nouvelle génération serait une tablette de 12 pouces avec un clavier-étui ; la ressemblance avec la Surface tient en la présence d’une béquille au dos de l’appareil.

Mais pour le reste, le constructeur mise sur la performance : l’écran tactile offrirait une résolution 4K avec la meilleure reproduction possible des couleurs. La tablette intègrerait aussi un port Thunderbolt 3 ainsi — mais c’est plus anecdotique — qu’un appareil photo de 8 mégapixels au dos.

On disposerait également du choix du processeur (Core M ou Core i) ainsi que du stockage. Le tout ne devrait pas tarder puisque le mois d’octobre est annoncé pour le lancement. En revanche, on n’a aucune indication quant au prix ; il faut cependant s’attendre à un produit plutôt onéreux.

Source: Source