Les apps iPhone et iPad les plus populaires de tous les temps

Android

Par Gregori Pujol le

App Annie, plateforme de données de marché en matière d’applications mobiles, vient de publier un rapport concernant les applications mobiles les plus populaires de tous les temps sur iPhone et iPad. Dans ce rapport, on retrouve le Top des jeux mobiles et celui des applications mobiles en général, en fonction des téléchargements, de l’utilisation et des revenus générés.

Le Top 5 des jeux les plus téléchargés comprend : Candy Crush Saga, Fruit Ninja, Angry Birds, Subway Surfers et Despicable Me. Alors que le Top 5 des jeux ayant rapportés le plus d’argent est différent puisque Clash of Clans est leader devant Candy Crush Saga et Puzzle & Dragons, puis Game of War – Fire Age et Monster Strike. Assez marrant de voir qu’il n’y a qu’un jeu parmi les plus téléchargés qui est aussi l’un des plus rentables.

jeux

Du côté des apps, le Top 5 des plus téléchargées est le suivant : Facebook, Facebook Messenger, YouTube, et Instagram, Skype. 3 apps sur 5 qui appartiennent à Facebook et on notera même que WhatsApp est à la sixième place ! En ce qui concerne les apps ayant rapporté le plus d’argent, logique de n’en retrouver aucune des précédentes, car elles sont toutes gratuites. On a ainsi : Pandora Radio, LINE, Zoosk, Pages et Spotify.

apps

Source: Source