Le Concorde va-t-il renaître de ses cendres ?

Sur le web

Par Olivier le

Une bande d’enthousiastes réunis au sein du Club Concorde veut faire renaître le fameux avion supersonique, dont la carrière s’est arrêtée en 2003 après une série d’incidents (dont un terrible crash en 2000).

D’anciens pilotes de l’avion, des voyageurs et des membres d’équipage ont bien l’intention de restaurer deux Concorde. L’argent récolté au fil des années auprès d’investisseurs privés est suffisant pour ouvrir une attraction touristique à Londres, ainsi que permettre à un appareil de voler pour des shows et des transports privés.

Le Club Concorde, fort de son compte en banque de 160 millions de livres (environ 220 millions d’euros), compte racheter deux avions mis au repos forcé dans des aéroports parisiens. Le Concorde qui serait localisé à Londres en tant que musée (entrée de place : 16 livres), offrirait un restaurant avec les mêmes plats que ceux servis à l’origine !

Quant au second Concorde, celui capable de voler, il pourrait être de nouveau en service d’ici 2019. L’attraction londonienne ouvrirait elle en 2017.

Source: Source