Game of Thrones, le film ? George RR Martin dément

Série

Par Elodie le

Le soufflé est retombé presque aussi vite qu’il est monté. Face à la rumeur qui enflait, George RR Martin a tenu à démentir sur son blog : aucun film Game of Thrones n’est en préparation. Pour le moment ?

game_of_thrones_retour_saison_6

Le 27 septembre, le Daily Star sortait une information exclusive : la série Game of Thrones aura droit à son film lorsque la série diffusée sur HBO sera terminée. Une information confirmée par des propos tenus par George RR Martin, le créateur de la saga, lors de l’after party d’HBO en marge de la soirée de Emmy Award.

Plusieurs médias ont relayé la nouvelle, dont le Journal du Geek. Oui, mais non en fait. L’auteur a tenu à démentir fermement cette rumeur persistante :

« Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Surtout pas en ligne. […] Tout est faux. Personne ne travaille sur un film à l’heure actuelle. Et s’il devait y avoir un filmGame of Thrones un jour, ce ne serait certainement pas à propos de la rébellion de Robert ».

Voilà qui douche les espoirs de ceux qui espéraient un prequel abordant ce chapitre. Bien sûr, un film serait une formidable aventure, mais rien n’a jamais été officialisé : « Il y a eu des discussions à propos d’un film à un moment, et je serais ravie de le voir si ça arrivait un jour. Mais il n’y a jamais rien eu de concret. »

game_of_thrones_film

D’autant qu’il y a toujours eu des rumeurs sur des films tirés de séries, qui n’ont jamais vu le jour : Les Sopranos, Rome ou Deadwood.

Bref, George est occupé à l’écriture des prochains tomes de la saga, les showrunners sont affairés au tournage de la saison 6, donc un film n’est pas leur préoccupation première.