Très critiqué, le système de préco’ de Deus Ex : Mankind Divided a finalement été annulé

Par Fabio le

Square Enix assure que le dispositif imaginé partait d’une bonne intention, mais devant les nombreuses critiques adressées, l’éditeur a préféré faire machine arrière.

Si vous avez pas suivi le début de l’histoire, on vous détaillait tout ça ici. En deux mots, les bonus liés à la précommande se débloquaient à mesure que le nombre de précommandes augmentait. Ce qui n’a pas plu à certains joueurs, et Square Enix a été suffisamment intelligent pour en prendre la mesure.

Quand nous avons imaginé ce dispositif, nous voulions offrir aux joueurs plus de choix sur les bonus de précommande. Dans le passé, quand nous choisissions la nature des bonus nous-même et que nous les dispatchions entre les différentes régions, cela en frustrait certains.

Nous avons rapidement constaté que cette nouvelle approche causait encore plus de frustration, avec pour résultat de créer beaucoup de réactions négatives.

L’ensemble du contenu associé au programme sera offert gratuitement à tous ceux qui pré-commanderont ou achèteront une édition Day 1 digitale ou boite du jeu, précise l’éditeur, peu importe qu’il y ait 1 ou 10 000 précommandes.

Faute avouée à demi-pardonnée, non ?

Quoiqu’il en soit, Deus Ex: Mankind sortira le 23 février 2016, pour tout le monde. Et on a plutôt hâte de l’avoir entre les mains.

Source: Source
stopwatch 5 min.