Google se paye abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com !

Sur le web

Par Henri le

Il n’est pas toujours facile d’éviter le cybersquattage, mais Google a trouvé la parade pour le nouveau nom de sa maison-mère.

google-alphabet-logo-1439294822

Comme nous l’évoquions en début de semaine, Google fait désormais partie d’une holding nommée Alphabet, constituée d’une ribambelle d’entreprises différentes. L’occasion pour le géant américain de clarifier son offre tentaculaire, en divisant différents secteurs qui n’avaient pas grand-chose en commun.

On sait que Google avait choisi l’adresse abc.xyz (les trois premières et trois dernières lettres de l’alphabet) comme nom de domaine. Mais le site Domain Investing a remarqué que l’entreprise s’est également payé une adresse avec le domaine de premier niveau « .com », élégamment nommée « Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com »

L’URL n’est pas encore active, mais son propriétaire est bien Google, qui a probablement voulu éviter le cybersquatting d’Alphabet (achat du nom de domaine avec intention de le revendre ou de nuire à la marque).

Google-Alphabet

Alphabet.com existe néanmoins, mais est la propriété d’une filiale de BMW, qui a la responsabilité de centaine de milliers de voitures du constructeur allemand. Pas facile à récupérer, donc ! Mais cette très longue nouvelle adresse pourrait par ailleurs servir à la firme de Mountain View afin de mettre ses nombreux services (Android,Blogger, Calico, YouTube…) en avant.

Pas folle la guêpe !