WhatsApp : Conservez désormais vos conversations dans Google Drive

Général

Par Henri le

Cela faisait un moment que les utilisateurs de WhatsApp voulaient un moyen simple de conserver leurs conversations. Il existe maintenant une solution.

WhatsApp-Google-Drive3

WhatsApp a semble-t-il entendu les requêtes des ses utilisateurs, qui désiraient enregistrer leurs conversations d’une manière simple et rapide. C’est d’ailleurs via un billet de blog que Google vient d’annoncer l’arrivée de la sauvegarde des données au sein de Google Drive. L’application permettait déjà de conserver ses discussions en local sur le téléphone (puis de le transférer sur son PC ensuite), mais le cloud de Google Drive devrait simplifier le processus.

On apprend que Google proposera aux utilisateurs de WhatsApp de choisir (ou non) l’enregistrement automatique de leurs échanges sur Drive. Cela inclura les messages écrits ou vocaux, mais également les photos et vidéos. Vous pourrez également restaurer les conversations stockées sur Google Drive sur votre portable. Cela peut s’avérer intéressant pour retrouver des informations professionnelles, les mettre à l’abri ou pour ceux qui aiment relire les mots d’amour de leur conjoint(e).

whatsapp-google-drive-1000x950

Cette nouvelle fonction devrait être déployée au fur et à mesure dans les mois à venir . Les utilisateurs de la version iOS en profitent déjà grâce à iCloud. Rien n’a en revanche été ajouté sur la sécurisation et la confidentialité de ces données. Le géant américain dispose potentiellement des conversations de 900 millions d’utilisateurs.