Plus de la moitié des recherches Google ont maintenant lieu sur mobile

Général

Par le

C’était déjà le cas pour les USA et 9 autres pays mais c’est maintenant le cas pour toute la planète : plus de la moitié des recherches qui ont lieu sur le moteur de recherche ont lieu sur mobile (dans mobile, Google comprend tous les écrans de moins de 6 pouces). De plus, Google indique qu’il enregistrerait plus de 100 milliards de recherche sur son moteur de recherche par mois.

google_customer_match-640x367

Et ce n’est pas la seule information donnée par Amit Singhal, le vice-président de la division recherche de Google lors d’une conférence donnée par Re/Code. Le moteur de recherche a aussi indiqué avoir indexé plus de 100 milliards de liens au sein des applications Android. Les applications sont un réel problème pour l’entreprise car les liens contenus dans ces applications ne sont pas automatiquement indexés. Mais Google, qui veut pouvoir générer de l’argent avec ces liens, essaye de montrer aux développeurs d’application mobile qu’ils peuvent retirer de gros bénéfices (pas forcément financiers) à laisser Google indexer leurs liens.

Enfin, Google indique aussi que 40% des applications indexées sur Android apparaissent maintenant en première page du moteur de recherche.

Source: Source