Passer au contenu

Archos : un GranitePhone fort comme un roc

Les enjeux liés à la sécurité des données a ouvert un marché pour les entreprises désireuses de proposer à leurs clients des smartphones sécurisés. Pour tout…

Les enjeux liés à la sécurité des données a ouvert un marché pour les entreprises désireuses de proposer à leurs clients des smartphones sécurisés. Pour tout dire, on ne s’attendait pas à ce qu’Archos se lance dans ce secteur, mais pourquoi pas.

Le constructeur français s’est allié avec l’américain Sikur pour le GranitePhone, un smartphone qui se propose de protéger les données et les communications à un niveau « ultra performant ». Le système d’exploitation, GraniteOS, stocke dans un cloud chiffré toutes les données afin que les utilisateurs puissent y avoir accès depuis les applications Sikur, elles aussi sécurisées.

Archos ne dit pas quel rôle il a joué dans la conception de cet appareil, présenté au MWC en mars dernier et qui a d’ores et déjà engrangé « plusieurs milliers de pré-commandes ». Techniquement, le smartphone comporte un écran de 5 pouces, un appareil photo de 16 mégapixels, et un prix de 849 $ sur son site web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Smartphone sécurisé? Boite Française? Intéressant ça…
    “Le système d’exploitation, GraniteOS, stocke dans un cloud…”… Ah bon, ben a+ alors :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *