James Bond : l’Aston Martin DB10 intègre un lance-flammes

Automobile

Par Olivier le

C’est une fois de plus Aston Martin qui fournira à James Bond son véhicule de prédilection dans SPECTRE, quatrième (et sans doute dernière) aventure pour Daniel Craig incarnant l’espion anglais.

Si les acteurs passent, les voitures restent : la DB10 créée par Aston Martin pour le film sera la sixième voiture du constructeur à apparaître dans un James Bond, la première du genre (la DB5) ayant roulé dans Goldfinger (1964).

Cette DB10 a été produite pour les besoins du film en dix exemplaires, mais un seul sera proposé à la vente, durant des enchères qui se tiendront l’année prochaine. Prix estimé : 1,5 million de dollars ! Autant dire que vous pouvez toujours commencer à économiser… En revanche, les lignes dessinées pour ce modèle, basé sur la Vantage, pourraient se retrouver dans de futurs véhicules de la marque.

Le véhicule emporte un V8 de 4,7 litres capable de monter à 100 km/h en 4,7 secondes. Évidemment, il y a des gadgets à l’intérieur, mais tout ce que l’on sait pour le moment c’est que la DB10 embarque un… lance-flammes !

aston-martin-db10-james-bond-spectre-2

aston-martin-db10-james-bond-spectre-7

Source: Source