Une étude dit que Siri et Cortana sont plus perturbants que Google Now en voiture

Android

Par le

Les assistants vocaux sont certainement un plus pour les automobilistes, ils permettent de ne pas nous concentrer sur autre chose que sur la route lorsque l’on conduit, et pourtant, selon une étude de l’association américaine des automobilistes, ces assistants seraient quand même une grosse source de distraction au volant.

google-now-vs-siri-vs-cortana

L’étude, réalisée sur des conducteurs de tout âge, montre que même avec ces assistants, le conducteur peut être distrait entre 15 et 27 secondes en fonction de l’assistant utilisé. Ce qui représente tout de même plus de 300 mètres de conduite à une vitesse de 40 km/h. 300 mètres de conduite en ville pendant lesquelles le conducteur, même s’il roule à une allure modérée, n’a pas toute son attention sur la route.

Phase-III-Rankings-Chart

L’étude note les assistants avec des notes allant de 0 à 5, et juge qu’il faut une note inférieure à deux pour pouvoir considérer que l’utilisation d’un assistant n’est pas trop dangereuse. Malheureusement, aucun des assistants présents sur nos smartphones qui nous permettent de téléphoner, d’envoyer des messages et de nous diriger n’a une note inférieure à 2. Ce n’est en fait le cas d’aucun assistant vocal présent sur nos véhicules aujourd’hui, les meilleurs étant ceux de Chevrolet et de Buick LaCrosse avec une note de 2,4.

Pour ce qui est de Google Now, Siri et Cortana, c’est Google Now qui est le moins dangereux selon l’AAA avec une note de 3, suivit par Siri avec une note de 3,4 et enfin de Cortana qui distrait ses utilisateurs pendant le plus longtemps et qui reçoit une note de 3,8. Ce n’est pas le pire score puisque l’assistant de Mazda obtient une note de 4,6. La marque a déjà promis de faire mieux pour la version 2016.

Source: Source