Smartphone : Huawei, le nouveau roi de Chine

Smartphone

Par Pierre le

Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d'être la première dans son...

Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d’être la première dans son pays. C’est aujourd’hui chose faite.

12_5L1T5

En effet, Huawei a dépassé Xiaomi dans l’Empire du Milieu. Il devient ainsi le premier vendeur de smartphones dans le pays. Une première place obtenue après avoir enregistré une hausse de 81% de ses livraisons lors du troisième trimestre de cette année. Une hausse qui s’est faite aux détriments de Xiaomi, qui a vu ses livraisons sensiblement baisser à la même période.

Mais la guerre n’est pas terminée, loin de là. En effet, si Xiaomi est dans une mauvaise passe, elle ne compte pas baisser les bras. L’objectif de la firme d’Hugo Barra est clair : devenir l’un des premiers constructeurs mondial. Xiaomi espère ainsi atteindre 80 millions de smartphones écoulés dans le monde d’ici la fin de l’année.

Mais à cet instant précis, c’est bien Huawei, le roi de Chine.

Source: Source