Passer au contenu

Smartphone : Huawei, le nouveau roi de Chine

Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d’être la première dans son…

Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d’être la première dans son pays. C’est aujourd’hui chose faite.

12_5L1T5

En effet, Huawei a dépassé Xiaomi dans l’Empire du Milieu. Il devient ainsi le premier vendeur de smartphones dans le pays. Une première place obtenue après avoir enregistré une hausse de 81% de ses livraisons lors du troisième trimestre de cette année. Une hausse qui s’est faite aux détriments de Xiaomi, qui a vu ses livraisons sensiblement baisser à la même période.

Mais la guerre n’est pas terminée, loin de là. En effet, si Xiaomi est dans une mauvaise passe, elle ne compte pas baisser les bras. L’objectif de la firme d’Hugo Barra est clair : devenir l’un des premiers constructeurs mondial. Xiaomi espère ainsi atteindre 80 millions de smartphones écoulés dans le monde d’ici la fin de l’année.

Mais à cet instant précis, c’est bien Huawei, le roi de Chine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Huawei est quand même plus sérieux que Xiaomi (qui lui ne mise que sur la copie de formule qui marche et quasi pas d’innovation)

  2. Je suis fan de Xiaomi qui a fait beaucoup bouger les choses, mais je dois reconnaître que Huawei a toujours fait de très bons produits, et ce avant Xiaomi. Donc mérité (énormément de Ascend Mate 7 ici en Chine)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *