Counter Strike 1.6 bientôt porté sur Android

Jeux Vidéo

Par le

Counter Strike n’a jamais été aussi populaire, il n’y a qu’a voir le succès des dernières compétitions en terme de suivi de la part de la la communauté. Et même si le jeu n’est ultra-populaire que depuis peu de temps, CS-GO est loin d’être la première version du jeu. Avant d’être un jeu à part entière, Counter Strike a d’abord été un mod pour Half-Life, mod qui a été suivi de plusieurs versions majeures. La versions qui nous intéresse est sûrement une des plus connue, il s’agit de Counter Strike 1.6, sortie il y a plus de 12 ans.

Counter-Strike_Logo

Une équipe de développeurs a décidé de porter le jeu sur Android. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu est déjà bien avancé puisqu’il est déjà possible de tester le jeu en suivant un tutoriel. L’équipe derrière ce portage se nomme SDLash3D et se base sur le moteur Xash3D Android (en version 0.16), une version mobile du Moteur Xash3D.

Pour le moment, bien des bugs sont présents et tous les appareils Android ne sont pas supportés. Cependant, l’équipe promet des performances élevées de la part de nos appareils mobiles. Ce qui n’est pas très étonnant quand on compare la capacité de ces derniers avec celle des ordinateurs d’il y a 12 ans. On peut retrouver une petite vidéo de ce que donne la version en cours de développement ci dessous :

Bon en revanche, le coté très compétitif de Counter Strike ne sera pas très présent. Même si une compétition avec des écrans tactiles de moins de 5 pouces ne serait pas forcément une mauvaise idée.