Vertu acheté par une société chinoise spécialisée dans la sécurité

Smartphone

Par Olivier le

Vertu, fabricant de téléphones « de prestige » particulièrement onéreux, change de mains. Le fonds d’investissement EQT, qui possédait le constructeur, l’a revendu à Godin Holding, une société de Hong-Kong, pour un montant inconnu.

L’aspect intéressant de toute cette affaire encore brumeuse, c’est que Godin développe un système d’exploitation sécurisé baptisé GOS. Cela pourrait aider Vertu à devenir l’équivalent de luxe de BlackBerry ou du Blackphone, comme l’explique Engadget. GOS se base sur Android et il intègre des mécanismes anti-flashage et anti-rooting, ainsi que des systèmes de chiffrement pour les données des applications ainsi que pour les communications.

Un G Store accompagne cet OS, proposant une sélection d’applications tierces sécurisées elles aussi. GOS aurait été fourni à des beta-testeurs en juin, mais on ne trouve nulle part trace de captures d’écran. Godin ne possède pas non plus de site internet accessible.

Vertu se retrouve donc dans un flou artistique pour le moment, mais espérons — pour les amateurs fortunés — que le constructeur continuera de produire ses smartphones extravagants.

Source: Source