La 20th Century Fox va ouvrir un deuxième parc d’attraction en 2018

Ville de Geeks

Par Pierre le

La 20th Century Fox dispose de moult licences. Le studio est en effet derrière beaucoup, beaucoup, beaucoup (…), beaucoup de films et séries. Pourquoi ne pas les exploiter à travers un parc d’attractions ? En voilà une idée qu’elle est bonne, dis donc !

Screenshot

En effet, la Fox a indiqué vouloir ouvrir un deuxième parc à thèmes basé sur ses licences dès 2018. Le projet sera destiné à Dubaï et coûterait aux alentours de 850 millions de dollars. Un parc qui proposera des attractions, des restaurants, des boutiques et autres joyeusetés basées sur des licences comme Alien, Titanic, La Planète des Singes, L’âge de glace ou encore Les Simpson, selon L.A. Times. Il sera situé non loin de l’aéroport des Emirats et proposera également une batterie d’hôtels pour loger les visiteurs.

Le parc de Dubaï ne sera pas le premier. En effet, un premier parc est actuellement en construction en Malaisie. Le but est de diversifier les offres du studios, qui veut prouver au monde qu’il est un poids lourd du divertissement, à la manière de Disney. Pourquoi Dubaï ? Car c’est là une opportunité de conquérir des territoires encore inexploités par ce marché. C’est vrai que construire un Fox-land en Californie reviendra à affronter les centaines d’autres parcs de l’Etat Américain, par exemple.

En tout cas, si vous passez par Dubaï après 2018, vous pourrez aller y faire un tour.

Source: Source