Un iPhone 7 plus tôt que prévu accompagné d’un iPhone de 4 pouces ?

Apple

Par le

Ce mercredi a été une journée chargée en rumeurs pour le(s) futur(s) iPhone. Que ce soit la taille, la date de sortie ou encore les caractéristiques techniques, tout y passe.

topic_iphone_5c

Pour commencer, un analyste de KGI, Ming-Chi Kuo annonce que l’année 2016 verra le retour du 4 pouces chez les iPhones. Les iPhone 6 et 6S (et leurs déclinaisons “plus”) ne proposent plus que 4,7 ou 5,5 pouces depuis deux ans et traduisent sûrement une envie de la marque de convertir ses clients à des smartphones de plus grand format. Pourtant, un marché existe bel et bien pour cette dimension et selon l’analyste, Apple pourrait bien essayer de retourner sur ce marché dès l’année prochaine avec un smartphone équipé d’une puce A9 qui équipe aujourd’hui les derniers nés de la marque. Toujours selon l’analyste, ce smartphone un peu moins haut de gamme que les autres téléphones de la marque viendraient se placer sur le même segment que l’iPhone 5c et ne seraient pas équipés du 3D Touch et aurait un design en métal.

Une autre rumeur vient d’Apple Insider, qui dit que selon une source fiable la sortie des prochains iPhone de la marque serait avancée. Habituellement, les iPhone sont présentés début septembre pour une commercialisation en octobre, à temps pour la période de Noël. Pourtant, selon cette source, il se pourrait que l’année prochaine, la sortie des iPhone soit avancée (ce qui peut sembler logique si les rumeurs qui prédisent une sortie du prochain Galaxy en avance disent vrai). Ce serait donc la fin d’un cycle en place depuis l’iPhone 4s. Ce nouvel iPhone serait donc décliné en deux versions de deux tailles différentes (4,7 et 5,5 pouces) et serait équipé d’un processeur A10. L’analyste qui prédit une version plus petite de l’iPhone pense lui que la version de 4,7 pouces sera accompagnée de 2 Go de RAM contre 3 Go pour sa grande sœur.

Enfin, les deux sources s’accordent pour dire que l’iPhone 7 présentera un tout nouveau design, mais pas sûr qu’il faille être analyste pour le prédire.

Source: Source