De la reconnaissance faciale pour les images envoyées via Facebook Messenger

Android

Par le

Alors que Facebook revendiquait il y a quelques jours plus de 700 millions d’utilisateur actifs pour Facebook Messenger, le réseau social annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour l’application de messagerie : la reconnaissance faciale.

messenger-photo-magic-640x556

L’application est devenue autonome il y a un moment déjà, et depuis, Facebook n’a pas cessé d’essayer de rendre l’application plus performante et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Ce que propose la dernière mise à jour de l’application, c’est de scanner vos photos pour détecter quelles sont les personnes présentes dessus. Vous pourrez ainsi leur envoyer les photos où ils apparaissent. S’il s’agit de groupe de personnes, l’application créera un groupe avec ces différentes personnes pour que vous puissiez partager les photos avec tous. À noter que les fois suivantes où vous prendrez ces personnes en photo, l’application vous proposera directement de les partager avec elles.

Cette fonctionnalité ressemble très fortement à l’application Facebook Moment qui avait été proposée au début de l’été. Facebook précise d’ailleurs que ce n’est pas un hasard puisque les équipes des deux applications ont travaillé ensemble sur cette fonctionnalité.