Snapchat multiplie par trois le nombre de vues de vidéos

Sur le web

Par Olivier le

Snapchat, ça marche. Au delà même des espérances les plus folles, puisque le service a confirmé au Financial Times que le visionnage de vidéos avait triplé...

Snapchat, ça marche. Au delà même des espérances les plus folles, puisque le service a confirmé au Financial Times que le visionnage de vidéos avait triplé en six mois.

Cette activité vidéo représente rien moins que 6 milliards de clips chaque jour. Snapchat a renforcé sa stratégie dans ce secteur, alors que la fonction « historique » du réseau social est plutôt le partage de photos éphémères.

Depuis quelques mois, Snapchat a en effet investi dans les Live Stories qui peuvent être consultées par tout un chacun, et il a mis en place Discover pour attirer les utilisateurs adeptes des informations plus classiques.

Ce chiffre de 6 milliards est d’autant plus impressionnant que Snapchat n’est accessible que depuis un smartphone ; pour donner un ordre de comparaison, Facebook atteint les 8 milliards de vues par jour, alors que le réseau social a dépassé les 1,5 milliard d’utilisateurs.

Source: Source