Street Fighter V détourne vos yeux d’une fessée que s’inflige une de ses combattantes

Par Corentin le

Capcom, en pleine phase de bêta pour Street Fighter V, met naturellement le jeu régulièrement à jour. Or, vous vous en doutez bien, le titre n'est...

R-Mika-CA-Street-Fighter-5

Capcom, en pleine phase de bêta pour Street Fighter V, met naturellement le jeu régulièrement à jour. Or, vous vous en doutez bien, le titre n’est déjà pas réputé pour être particulièrement subtil quant aux formes quelque peu disproportionnées de ses combattantes féminines et aux mouvements contre nature de leurs attributs mammaires.

Le développeur semble toutefois chercher à mettre un peu d’eau dans son vin de fanservice en modifiant l’animation du Critical Art (l’équivalent du Super Combo) de Rainbow Mika, l’énergique catcheuse issue de Street Fighter Alpha 3. Initialement, au moment de lancer son attaque, R. Mika se claquait vigoureusement les fesses avant d’attaquer avec une comparse. Capcom a modifié la chose en remontant le cadre plus rapidement, la fessée est donc à moitié hors champ.

D’autres changements ont été opérés comme le fait que les deux catcheuses n’écartent plus les jambes de la victime au moment de lui écraser la tête violemment sur le sol.

Cammy a également bénéficié d’un angle de caméra moins voyeur comme vous pouvez le voir sur ce comparatif. Ici encore, on se confine au détail.

Les comparatifs fusent, les articles également (vous être en train d’en lire un d’ailleurs), mais dans l’ensemble, ces changements sont tellement infimes qu’on se demande à quoi ils servent. Vouloir « désobjectiser » les combattantes est une bonne chose, mais pourquoi ne pas avoir complètement enlevé la fessée dans ce cas ? Et puis, ce n’est pas comme si c’était le seul élément polémique de Street Fighter V qui aurait mérité une modification. Bref, si tu veux te la jouer vraiment clean, cela n’est pas suffisant Capcom !

Rappelons également que Capcom avait réduit les mouvements ridicules de la poitrine de Chun-Li en expliquant que cela venait d’un bug. Capcom a également modifié le visage de Cammy, car elle faisait trop « occidentale » pour le public japonais. Elle a donc été rendue plus « mignonne ».

Street Fighter V est prévu sur PS4 et PC pour le 16 février prochain.

> Via Gamespot

stopwatch 4 min.