Passer au contenu

Tim Cook laisse entendre qu’Apple pourrait se lancer dans le médical

Tim Cook est le PDG d’Apple depuis 2011 et il s’est évertué de continuer l’oeuvre de Steve Jobs en y ajoutant sa touche. Et aujourd’hui, il…

Tim Cook est le PDG d’Apple depuis 2011 et il s’est évertué de continuer l’oeuvre de Steve Jobs en y ajoutant sa touche. Et aujourd’hui, il donne un indice sur l’avenir de sa société. Apple s’attaquerait-il bientôt à l’univers médical ?

tim-cook-big

C’est dans une interview accordée à The Telegraph que le CEO d’Apple s’exprime sur le sujet. Il évoque la fin programmée du PC mais donne également un indice sur peut-être l’un des nouveaux secteurs d’Apple : le médical. Cook affirme qu’il songerait peut-être à faire une application, ou alors un terminal dédié à ce domaine.

Cook évoque quelque chose “d’adjacent” à l’Apple Watch, mais pas l’Apple Watch. Il affirme que créer un produit de ce type pour le milieu médical est compliqué, notamment à cause des restrictions de la Food and Drug Administration (FDA), ce qui rend difficile un long processus de création à la manière d’une Apple Watch.

Néanmoins, il est intéressant de voir qu’Apple regarde de ce côté pour son avenir. Après tout, d’autres sociétés se sont déjà engouffrées dans la brèche et il pourrait être intéressant de voir comme la firme de Cupertino va traiter le sujet dans l’avenir.

L’interview de Tim Cook est à découvrir en intégralité à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. travaillant personnellement dans le domaine du matériel médical, j’ai un peu de mal a voir ce que Apple à a apporter.
    c’est déjà cher et fragile le matériel médical.

  2. voila la gueule de sa touche, on ne compte plus les piétinement de cadavre de l’oeuvre vomitive… a commencer par la taille geante du smartphone… qui a permit de comparer et se rendre compte du retard monstrueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *