Mélanger iPad et MacBook ? Trop frustrant selon Tim Cook

Apple

Par le

Il n’y aura pas de machine hybride entre l’iPad et les MacBook. C’est ce qu’a dit Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme lors d’une interview à intedependant.ie.

tech_specs_social

Il est légitime de se demander si les nouveaux iPad Pro d’Apple ne viennent pas directement concurrencer les Mac Book air de la marque. Les appareils sont en effet assez proches en terme de performances, de possibilités et même d’architecture, laissant penser qu’une jonction entre les deux gammes de la marque serait envisageable.

Selon les dires du PDG, une telle fusion ne serait pas une bonne idée. Il ne serait pas vraiment possible de faire en sorte de rassembler tous les bons côtés d’un iPad et tous les bons côtés d’un MacBook dans un même appareil, il faudrait faire des compromis. Ces compromis empêcheraient la marque d’atteindre l’excellence et proposeraient une sorte de frustration aux utilisateurs.

Il faut garder en tête qu’il s’agit des propos du PDG de la marque et qu’ils ne sont pas forcément les plus objectifs. Toujours selon ses dires, les iPad auraient un bel avenir devant eux tout comme les Mac Book. Le but de la marque étant de proposer le meilleur iPad et le meilleur MacBook.

Des propos qui sont assez étonnants quand on sait que Tim Cook multiplie les sorties pour descendre les PC portables et les Notebook. Selon lui, nous sommes déjà dans l’air post-PC et les PC portables ont fait leur temps. Et même si Tim Cook semble penser que les MacBook pro sont des produits bien à part et n’ont rien à voir les PC portables classiques, on reste quand même sur les produits assez similaires.

Source: Source