Le Pape Francois en croisade contre le smartphone lors des repas

Sur le web

Par Henri le

Le pape Francois est une personnalité connectée, mais il s’est récemment exprimé sur l’utilisation abusive des smartphones.

2048x1536-fit_capture-ecran-compte-twitter-pape-francois-28-avril-2015

Les smartphones ont tellement infiltré nos vies que certaines personnes ne se rendent même plus compte que leur utilisation peut parfois paraître déplacée. C’est souvent le cas aux heures des repas, où les plus jeunes ont parfois l’air absent à cause de leur téléphone. Le chef de l’Église Catholique, qui a tout de même plus de 409 000 abonnés sur sa page Twitter française a tenu à rappeler qu’il fallait savoir décrocher de l’écran.

Une famille qui ne mange jamais ensemble, ou qui ne se parle pas à table, mais ne fait qu’utiliser son smartphone ou la télévision, n’est plus vraiment une famille. […] Quand les enfants attablés sont scotchés à leur ordinateur ou smartphone et ne s’écoutent pas, ce n’est plus une famille, c’est un pensionnat.

le-pape-francois-fait-le-buzz-en-posant-devant-les-smartphones

Les adeptes du “Facebooking” en mangeant sont prévenus ! Ça vaut ce que ça vaut, mais ce n’est pas complètement faux n’est-ce pas ?