Les nouveaux forfaits mobiles et fixes de SFR sont là, la nouvelle box aussi

Smartphone

Par le

Nous en parlions la semaine dernière, SFR avait annoncé la disparition de la marque Numericable et la sortie d’une nouvelle Box Fibre Zive pour l’occasion. Cette présentation a aussi été l’occasion de dévoiler à tous le nouveau service de SVOD pour 10 euros par mois : ZIVE.

Aujourd’hui, des nouveaux forfaits mobiles et fixes arrivent avec la sortie de la box. Une baisse des prix et une augmentation des débits sont au programme. Avec ces nouveaux tarifs, l’opérateur espère bien faire la différence. Il faut aussi noter que la box présente une connectivité bluetooth et NFC, ce qui devrait permettre d’ouvrir la voie à de nouveaux usages.

SFR-logo

La box présente 8 tunners ce qui permet d’enregistrer plusieurs émissions au même moment et de ne pas avoir de temps de latence pour passer d’une chaîne à une autre. Un port HDMI entrant est aussi présent sur la Box ce qui devrait permettre de brancher sa console (par exemple) sur la box et d’accéder ainsi à une flopée de nouvelles fonctionnalités. On peut imaginer pouvoir être averti au début d’une émission alors que l’on est en train de jouer et ensuite continuer de jouer ne regardant cette émission dans un coin de l’écran.

fixes

Je ne vais pas faire le détail des forfaits fixes et mobiles (je laisse le soin à ceux qui le souhaitent de lire les tableaux). Cependant, il y a tout de même quelques points qui méritent d’être abordés.

Le billet d’entrée pour la nouvelle Box Fibre Zive est à 41,99 euros par mois pendant un an avant de passer à 56,99 ensuit. Prix auquel il faut ajouter 3 euros par mois de location du matériel, ce qui n’est pas négligeable même si SFR ne pense pas être du même avis et se contente de le noter en petit sous les forfaits.

Il est possible en passant par le portail de Numericable ou celui de SFR Red de trouver une box à 19,99 euros par mois sans frais de location pour ceux qui chercheraient une box sans la télé, ce qui n’est pas utile à tout le monde. C’est certes le même prix que la première offre de la nouvelle box, mais le prix de cette offre la à l’avantage de ne pas trop augmenter dans le temps.

Les frais d’ouverture de ligne ont diminué pour passer de 50 à 19 euros, en revanche, la résiliation vous coûtera toujours 49 euros et il sera toujours nécessaire de faire un dépôt de garantie. Enfin pour ce qui est des forfaits mobiles, notons que SFR va inclure dans tous ses forfaits mobiles au-dessus de 20 euros par mois, son nouveau service de SVOD ZIVE sous la forme d’un Extra gratuit (exit CanalPlay).

medium-157183