Vous allez bouffer du monstre avec l’univers ciné d’Universal

Cinéma

Par Pierre le

Les univers cinématographiques, on va en bouffer à toutes les sauces. Marvel, DC, Star Wars, Transformers, Fast and Furious et plein d’autres licences sont ou seront déclinés en univers ciné. Universal veut le sien. Et cet univers parlera des grands monstres du cinéma.

Film Title: To Kill A Mockingbird

Nous savions déjà qu’Universal voulait créer un univers autour de ces vieilles licences, comme La Momie, Frankenstein ou Dracula. Mais le projet semblait toujours lointain, nébuleux. Aujourd’hui, Variety donne de nouvelles infos sur ce projet encore au stade embryonnaire.

Donna Langley, responsable d’Universal, indique que les monstres interagirons entre eux dans les différents films. Elle indique également qu’Universal travaille sérieusement sur le projet, prend son temps pour créer un univers qui sera lancé avec un film La Momie en 2017. Une fois ce premier film lancé, ce sera un film par an qui sera prévu. En plus de la Momie, nous pouvons nous attendre à des films sur Dracula, Van Helsing, le Loup Garou ou Frankenstein.

Nnbqj

Alkex Kurtzman et Chris Morgan sont les responsables du projet. Et Kurtzman doit veiller à ce que l’univers se construise de façon cohérente :

Nous créons une mythologie, nous regardons donc ce qui est canon et nous nous posons la question “quelles sont les règles ? Quelles règles pouvons nous briser et quelles règles sont intouchables ?”

Plusieurs personnes travaillent sur le projet. Comme l’indique Variety, 10 scénaristes travaillent chacun sur un film et des dessinateurs tentent de trouver un design à ces nouveaux personnages. En tout cas, la machine est lancée et Universal ne compte pas s’arrêter là.

Un univers ciné autour des monstres iconiques du cinéma, ça vous botte ?

Source: Source