Les jeux de la première Xbox sur Xbox One ? « Rien n’est impossible » pour Microsoft

Par Henri le

Microsoft a fait plaisir à une partie de sa communauté en rendant disponibles de nombreux jeux Xbox 360 sur Xbox One. Les jeux Xbox pourraient peut-être...

Microsoft a fait plaisir à une partie de sa communauté en rendant disponibles de nombreux jeux Xbox 360 sur Xbox One. Les jeux Xbox pourraient peut-être subir le même traitement un jour.

xboxone-retro-360

La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One a permis à Microsoft de renforcer son image auprès des joueurs. Alors que Sony ne s’intéresse pas vraiment à la question, ou via le format payant, la firme de Redmond a récemment annoncé que plus de cent jeux Xbox 360 étaient téléchargeables gratuitement sur Xbox One (à condition de les posséder).

Mike Ybarra est l’ingénieur qui dirige l’équipe choisie pour travailler sur la rétrocompatibilité, et a répondu à quelques questions intéressantes dans le podcast The Inner Circle. Selon lui, ce challenge a pris plusieurs années de labeur.

On ne travaille pas encore sur la rétrocompatibilité des premiers jeux Xbox sur One, mais ce serait un défi très intéressant. […] Pour l’instant, on essaye de faire en sorte qu’un maximum de jeux Xbox 360 fonctionnent. Ce fut une sacrée tache, qui a demandé plusieurs années d’investissement.

VuzXxSA

Ybarra a cependant fait savoir que « rien n’était impossible », et que les équipes de Microsoft seraient surement emballées de plancher sur un tel projet.

Repartir en arrière avec nos premiers jeux serait certainement un challenge apprécié par l’équipe.

Un petit Panzer Dragoon Orta, ça vous tente ?

stopwatch 8 min.