Yahoo dévoile le top 10 des recherches en 2015

Sur le web

Par Henri le

Cela fait maintenant huit ans que Yahoo dévoile les grandes tendances de son moteur de recherche dans l'hexagone. Qu'est-ce qui a intéressé les Français cette année...

Cela fait maintenant huit ans que Yahoo dévoile les grandes tendances de son moteur de recherche dans l’hexagone. Qu’est-ce qui a intéressé les Français cette année ?

yahoo-logo-violet

Yahoo.fr a une nouvelle fois communiqué différents top 10 concernant les termes les plus recherchés par les internautes. Des classements qui permettent de voir ce qui a rythmé l’actualité internationale, people ou encore high-tech de cette année.

On commence évidemment par la technologie, où Netflix supplante Apple (1er en 2014), ce qui montre l’intérêt des Français pour le service. Notons la présence du Samsung Galaxy S6, dont la campagne marketing a visiblement bien marché.

Netflix

Du côté du sport, c’est Cristiano Ronaldo, attaquant star du real Madrid qui finit à la première place, suivie de près par l’Argentin Lionel Messi. L’inénarrable Zlatan n’est pas très loin.

CR7

Les attentats contre le journal Charlie Hebdo ont généré beaucoup de trafic, suivi de près par la très récente tuerie du 13 novembre. D’autres événements tragiques font partie du classement de cette (triste) année.

CH

Côté people, c’est la duchesse de Cambridge qui affolé les frenchies ! Le “phénomène” Nabilla arrive tout de même à la sixième place…

Katie

Concernant les recherches “générales”, c’est La Reine des Neiges qui domine le classement. Un sacré succès pour le film de Disney !

LaReine