A la fin de l’année 2016, Disney devrait déjà rembourser son achat de la licence Star Wars

Business

Par Pierre le

En octobre 2012, Disney s’est offert Lucasfilm ainsi que la licence Star Wars pour 4 milliards de dollars. A l’époque, on n’avait pas de doute sur les faits que Disney allait rentrer dans ses frais au bout d’un moment, mais on ne voyait pas la firme de Mickey se rembourser de sitôt.

darthvader_money1

Selon l’analyste Alan Horn, relayé par Le Figaro, Disney pourrait enregistrer des recettes de plus de 5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Pour arriver à ce résultat faramineux, Disney l’a joué fine, très fine. Déjà, la firme a su créer une hype énorme autour du septième volet. De plus, dès septembre, les nouveaux produits dérivés ont créé une folie sans précédent chez les fans. De plus, les préventes ont explosées lorsqu’elles ont été mises en ligne courant octobre.

Une coquette somme que pourrait récupérer Disney en exploitant la licence de tonton Lucas. Et l’exploitation de Star Wars n’en est qu’à ses débuts. On rappelle que deux autres volets sont prévus, ainsi que trois spin-offs avant 2020. Déjà Le Réveil de la Force pourrait battre tous les records. Certains le voient déjà comme le film le plus rentable de tous les temps, dépassant ainsi Avatar, Titanic ou Jurassic World. En tout cas, il faudra attendre quelques mois pour voir si le film explosera tout sur son passage.

Source: Source