Mettre les Defenders dans Avengers 3 ? Ce sera compliqué…

Cinéma

Par Pierre le

Les séries Netflix de Marvel évoluent dans un monde un peu à part. Certes, elles se déroulent dans le même univers que celui des Avengers, mais le ton n’est pas du tout le même. Aura-t-on la chance de voir les Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) dans Avengers 3 ? C’est compliqué selon Anthony Russo.

Le co-réalisateur de Captain America 2 et 3 et futur co-réalisateur de Avengers 3 s’est exprimé sur la question. Pour le moment, les fans imaginent un grand film chorale où tous les héros, qu’ils soient sur grand écran ou petit écran, se réunissent pour botter le cul de Thanos. Mais voilà, selon lui, c’est compliqué, confie-t-il au site SUPERInteressante. Une complication due au storytelling :

C’est compliqué. Quand nous commençons à raconter une histoire de manière épisodique, c’est difficile. Vous devez avoir le contrôle de tout et vous concentrer sur l’histoire. Les films sont contrôlés par un groupe dirigé par Kevin Feige, ils forment donc un tout. Les autres produits (ndlr : notons l’utilisation de ce mot), même s’ils viennent de chez Marvel, sont contrôlés par d’autres personnes. Il y a bien sûr une possibilité de cross-over, mais c’est plus compliqué. C’est une version miniature du problème qu’il existe concernant la Fox et les nombreux personnages qu’ils contrôlent, ou Sony, ou d’autres. En tant que conteurs, nous ne contrôlons que ce qu’il se passe dans les films Marvel, mais tout est possible. Spider-Man est devenu, possible !

Vous l’aurez compris, c’est compliqué, mais pas impossible. Si Feige le veux, les Defenders viendront faire un coucou aux Avengers. Pas besoin d’un grand-rôle, hein ? Juste un cameo suffira pour affoler les fans.

Source: Source