Des squelettes de dinosaures datant de 180 millions d’années retrouvés en Chine

Sur le web

Par Henri le

Les vastes territoires de la Chine regorgent encore de merveilles paléontologiques, et cette découverte le prouve une nouvelle fois.

128507818_14495280750941n

Voilà une trouvaille qui fera frémir les amateurs de paléontologie. Plusieurs médias chinois ont expliqué que deux fossiles de dinosaures datant de 180 millions d’années ont été découverts dans le district de Lufeng, dans la province du Yunnan, au sud-ouest du pays. Ces derniers ont été identifiés en novembre dernier, lors de travaux routiers.

Ils ont été reconnus comme appartenant aux espèces Lufengosaurus Magnus et Lufengosaurus Huenei. Ce ne sont pas les premiers à être découverts dans la région, et l’espèce porte d’ailleurs ce nom-là pour cette raison. Mais l’état de ces fossiles, qui n’étaient séparés que de 500 mètres l’un de l’autre, est assez exceptionnel comme le montrent ces photos de news.cn.

482327612-republican-presidential-candidate-donald-trump-gives_1.jpg.CROP.promo-xlarge2

Le Lufengosaurus était un dinosaure gigantesque, mesurant jusqu’à neuf mètres de long, qui a vécu au début de l’ère jurassique. Bien que l’on dispose de plusieurs de ces fossiles, son mode de fonctionnement, notamment son alimentation, n’est pas complètement connu des scientifiques.

Merveilleux, non ?